Michel Sinou / ATLAS DÉCOUVERTE ET LE JARDIN D’ANAÏTA (cliquez sur le lien pour visiter le site  »le jardin d’Anaïta »)

Michel Sinou / Atlas Découverte soutient et s’associe au projet « Le Jardin d’Anaïta« pour le développement durable de l’huile d’argan au Maroc, en mettant en place une filière d’approvisionnement équitable, en partenariat avec un groupement d’intérêt économique regroupant six coopératives, contribuant ainsi à la protection de l’environnement et au bien-être des populations locales.

« Le Jardin d’Anaïta » est un retour aux sources de la beauté naturelle.

Le trésor de l’Atlas : Argan et savoir-faire des femmes berbères

Anaïta c’est le partage des secrets de beautés transmises de Mère en Fille depuis plus de deux mille ans.

argan, arganier,anaita,atlas decouverteAnaïta vous transporte dans son immense jardin de la vallée du Souss au Maroc au milieu duquel s’étend un arbre magique : l’Arganier. Trésor des femmes berbères depuis des millénaires. L’arganier n’existe que dans cette partie du Monde. Ses fruits en forme d’olive sont récoltés et une huile précieuse, l’or végétale du Maroc, en est extraite par simple pression. Ses vertus végétales en font une huile d’une richesse naturelle, unique et rare ; une huile puissante pour prévenir les signes de l’âge, protéger l’épiderme et réparer le tissu cellulaire.

Anaïta s’est imprégnée du savoir-faire ancestral de ces femmes berbères pour vous proposer des produits uniques dans les soins et cosmétiques à l’huile d’argan. Les propriétés de l’huile d’argan ne s’arrêtent pas là. Ses qualités nutritionnelles en font également une huile précieuse pour l’art culinaire. Aux vertus gustatives arganier,maroc,atlas decouverte,anaita,jardin d'anaitaincomparables, dues à la torréfaction qui lui donne cette couleur particulière au goût unique, l’huile d’argan est idéale pour vos menus diététiques.

Anaïta vous propose une sélection exigeante de soins de beauté à l’huile d’argan 100% naturelle certifiés biologiques et équitables avec un service client compétent et à votre écoute.

Tous les produits Anaïta sont labellisés par Ecocert et font l’objet d’un soin particulier et d’un contrôle qualité strict à chaque étape de la production afin de satisfaire vos exigences et répondre au mieux à vos attentes.

Respect, développement durable et équité : nos valeurs

Anaïta contribue avant tout à donner une valeur économique à des bouts de nature soumis à une forme d’exploitation non durable (l’arganier), à être un modèle efficace pour développer les emplois locaux, à avoir une bonne image de marque et à être une source d’inspiration pour plus de plaisir pour tous.

anaita,maroc,atlas decouverteIl est important de contribuer et de valoriser le patrimoine naturel et culturel du Maroc par la création de projets fédérateurs qui donnent confiance aux communautés locales. C’est pour cela qu’Anaïta soutient le projet de la coopérative féminine de production et de commercialisation de l’huile d’argan.

L’huile d’argan que propose Anaïta a été récompensée par l’organisation internationale SLOW FOOD pour soutenir les produits exceptionnels à risque d’extinction ainsi que son engagement dans la conservation de l’arganier.

Dans le prolongement de la tradition berbère, le Projet Anaïta rassemble des coopératives féminines qui associent savoir-faire ancestral et technique d’extraction moderne pour produire des huiles culinaires et cosmétiques de très haute qualité.

En vendant leurs produits, les femmes s’assurent un revenu qui leur permet de vivre dignement et contribuent à la préservation d’une arganeraie aujourd’hui menacée par la désertification.

Ceci vous garantit :

• La qualité du produit, grâce à un processus optimal d’extraction.
• Un commerce équitable.
• Le soutien à la recherche effectuée à la Faculté des Sciences de l’université Mohamed V de Rabat par le Pr CHARROUF Zoubida,  en collaboration avec des laboratoires et institutions nationales et internationales.
• La sauvegarde de l’arganier, grâce aux actions de reboisement des coopératives dans l’arganeraie.
• Des produits 100% naturels, issus de l’Agriculture Biologique (certifiés par ECOCERT)